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Un océan de pensées

Je découvre le parapente

22 Juillet 2021 , Rédigé par Thierry Baillet

Je découvre le parapente

Quand vous voulez voler, il y a beaucoup d'expériences à essayer. Récemment, j'ai fait du parapente. Parapente, activité sportive de parachute ascensionnel avec des modifications de conception qui améliorent leurs capacités de glisse. Contrairement aux planeurs suspendus, leurs proches, les parapentes n'ont pas de cadre rigide ; la couverture du parachute agit comme une aile et est également construite en matériau alvéolaire avec des possibilités à l'avant qui leur permettent d'être gonflées par le mouvement avec l'air-l'impact "ram-air". Le pilote est suspendu dans une position assise et régule l'aile via des lignes reliées au bord de fuite du parapente. Ces lignes peuvent être actionnées individuellement pour transformer le parapente ou en même temps pour impacter le tangage et la vitesse. Le décollage et l'atterrissage ont du pied et se produisent souvent sur la pente ou le sommet de la montagne. Pour produire, le pilote gonfle d'abord l'aile en la tirant comme un cerf-volant et ensuite opère le long de la colline jusqu'à ce que la vitesse de vol continue d'être atteinte. Habituellement, une vitesse d'environ 12 mph (19 km/h) est suffisante pour lancer l'art. Les parapentes peuvent également être lâchés de plaine par remorquage, éventuellement avec un treuil ou derrière une automobile. Le sport pourrait être attribué aux routines de l'inventeur français du parachute Pierre Lemoigne, baptême parapente Vosges qui a sorti ses auvents de parachute rond sophistiqués dans les années 1950. La structure cellulaire mémoire RAM-air-supérieure est née au début des années 1960 en utilisant les conceptions de cerf-volant et de parachute de l'inventeur américain d'origine canadienne Domina Jalbert. Ces conceptions deviennent des parachutes orientables en forme de rectangle avec une vitesse d'avancement relativement plus élevée. Il a été rapidement découvert qu'ils avaient des performances globales de glisse suffisantes pour leur permettre d'être lancés à partir de pentes de ski escarpées ainsi que par la mise en œuvre de l'avion typique des parachutistes. À partir de votre désir retardé des années 1960 pour la capacité de glisse des parachutes a augmenté progressivement mais continuellement. Le parapente s'est développé aux États-Unis et dans les régions alpines de France et de Suisse, où il s'est finalement pleinement développé. Certains alpinistes considéraient le parapente comme une alternative à la descente en rappel juste après une ascension, tandis que d'autres passionnés valorisaient sa possibilité en tant qu'activité sportive à part entière. Dès qu'on s'est rendu compte que l'aile n'avait pas à faire face au choc d'ouverture que subissent les auvents de parachute de saut, des lignes plus fines et des constructions plus légères ont été utilisées ; cette traction réduite, ainsi que la capacité de glisse améliorée. Une autre amélioration provient de l'élargissement de l'aile en ajoutant du matériau cellulaire supplémentaire. Cela augmente l'allongement de l'aile (le rapport de la période à la corde) et améliore son efficacité. Les parapentes utilisent l'atmosphère ascensionnelle (thermique) exactement de la même manière que les autres avions de vol à voile, même si leur vitesse réduite empêche leur utilisation dans des vents puissants. Utilisant l'ascenseur d'énergie, des vols aériens de 100 miles (160 km) sont typiques. Chez les concurrents, les pilotes parcourent des chemins vers des objectifs lointains, documentant leur progression par des images aériennes ou des traces de navigation GPS (Worldwide Positioning System). Dans des conditions météorologiques favorables, les itinéraires peuvent être de 60 miles (100 km) ou même plus et inclure plusieurs points de virage. Depuis les années 1990, le record du monde de distance directe était de 208 kilomètres (335 km). Les championnats de parapente Planet de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) ont déjà eu lieu tous les deux ans depuis le premier championnat à Kössen, en Autriche, en 1989. La Grande-Bretagne a accueilli le tout premier championnat du monde d'atterrissage de précision en parapente en 2000. Bien que le parapente soit l'expression préférée, il existe plusieurs variantes, qui peuvent donner lieu à des malentendus. Parfois, le mot français original parapente est utilisé. Le parachute ascensionnel est généralement placé sur l'activité de remorquage d'un auvent juste derrière un bateau de pêche pour des promenades amusantes, et le parachute ascensionnel décrit le sport européen consistant à remorquer des parapentes à faible performance dans les airs en utilisant l'objet d'atterrir sur une petite cible. Parafoil est un nom de l'industrie pour les parachutes ram-air spécifiques. De plus, de petits moteurs à dos d'aviateur peuvent être utilisés pour conduire des parapentes, l'avion étant appelé paramoteur ou parapente entraîné.

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